Le premier groupe d’hôtels de luxe, The Lux Collective, remporte 9 distinctions aux Forbes Travel Guide 2024 Star Awards

Téléchargements

The Lux Collective est ravi d’annoncer que son portefeuille d’hôtels et de spas a une fois de plus été reconnu parmi les meilleurs au monde par des experts mondiaux dans le Forbes Travel Guide 2024. The Lux Collective a reçu 9 prestigieux Forbes Travel Guide Star Awards, dont 4 prix 5 étoiles très convoités.

Les resorts LUX* Belle Mare, récemment réouvert et LUX* South Ari Atoll, sont devenus de nouveaux lauréats du prix 5 Étoiles aux côtés de l’ultra-luxueux LUX* Grand Baie et de son LUX* Me Spa. Parallèlement, les établissements et spas associés, notamment LUX* Grand Gaube, LUX* Le Morne, SALT of Palmar, LUX* Me Spa à LUX* Belle Mare et LUX* Me Spa à LUX* South Ari Atoll, ont obtenu la distinction 4 étoiles.

Le Forbes Travel Guide est l’organisme mondialement reconnue en matière d’excellence dans l’hôtellerie où la classification 5 étoiles est considérée comme la reconnaissance la plus prestigieuse de l’industrie hôtelière en matière de qualité. Dans le cadre de ce rigoureux processus, des inspecteurs professionnels anonymes évaluent les hôtels sur la base de 900 critères objectifs. L’accent est particulièrement mis sur le service, sur l’expérience unique et sur les installations exceptionnelles. Ces distinctions ont renforcé la réputation du groupe The Lux Collective dans le domaine des hôtels de luxe.

« The Lux Collective continue de s’appuyer sur le succès de son classement étoilé obtenu l’an dernier avec désormais 9 hôtels et spas primés sur notre liste 2024 », déclare Amanda Frasier, Présidente des classements de Forbes Travel Guide. « Son personnel démontre que lorsqu’il s’agit de délivrer un service à la fois prestigieux et décontracté, sans omettre les moindres détails, l’équipe est toujours à la hauteur. Nous félicitions notamment LUX* Grand Baie et son LUX* Me Spa, LUX* Belle Mare et LUX* South Ari Atoll pour avoir chacun obtenu la très convoitée récompense 5 étoiles pour 2024.

« Nous sommes honorés d’avoir obtenu 9 Star Awards pour l’ensemble de notre portefeuille en pleine expansion par le prestigieux Forbes Travel Guide. Ces récompenses témoignent de notre engagement déterminé à offrir un service exceptionnel, à rendre la vie extraordinaire et à faire en sorte que chaque instant compte, conformément à notre promesse de marque. Avec l’ouverture de plusieurs nouveaux établissements dans le monde au cours des prochaines années, nous sommes ravis d’accélérer l’expansion mondiale de notre groupe », déclare Paul Jones CMG, Directeur Général de The Lux Collective.

Rouvert en octobre 2023, LUX* Belle Mare est situé sur la côte est sauvage de l’île, près du village pittoresque de Belle Mare. Situé sur l’un des littoraux les plus impressionnants de l’océan Indien, l’hôtel présente un design minimaliste, une plage emblématique, une collection unique d’expériences extraordinaires et des soins bien-être inédits centrés sur les cinq éléments à LUX* Me Spa. De plus, il propose des expériences culinaires innovantes, comme l’Amari by Vineet, dirigé par le premier chef indien étoilé au Guide Michelin, Vineet Bhatia, ou le très apprécié Duck Laundry, qui propose des plats chinois modernes et des menus dégustations authentiques.

Pionnier dans le domaine du luxe, LUX* Grand Baie est situé sur l’une des plus belles plages au nord de l’île Maurice. Ce boutique hôtel ultra-luxueux, conçu par l’architecte mauricien Jean-François Adam et la designer britannique Kelly Hoppen CBE, offre un cadre spectaculaire associé à des expériences extraordinaires – des concepts de restauration créatifs, des installations de bien-être et de remise en forme ultramodernes. Avec le bien-être comme ADN, LUX* Me Spa à LUX* Grand Baie s’étend sur 4 étages avec des intérieurs élégants, une technologie de pointe et une sagesse ancestrale entre Orient et Occident. Il propose des expériences uniques de thérapie hydrothermale et 8 cabines spacieuses avec des soins signatures à la carte. En outre, LUX* Me Fitness propose la toute première expérience bien-être en plein air sur le toit avec vue sur l’océan Indien; « Muscle Up on the Roof » comprend 2 pistes de courses olympiques de 30 mètres.

LUX* South Ari Atoll, aux Maldives, propose une variété d’activités ludiques et modernes : nager avec des requins-baleines, se détendre dans des villas sur pilotis, dîner dans l’un des 8 restaurants et participer à la protection de l’environnement marin. Les Romantic Beach Pool Villas sont des bungalows intimes au toit de chaume situés à quelques pas du rivage. L’hôtel est une escapade romantique pour les lunes de miel et les mariages écoresponsables.

LUX* Grand Gaube est un resort éclectique situé au sein d’une péninsule isolée de la côte nord de l’île Maurice. Autre œuvre d’art de la designer britannique Kelly Hoppen et de l’architecte mauricien Jean-François Adam, l’hôtel met en valeur tout ce que l’île a de meilleur à offrir : 2 plages, des restaurants gastronomiques, dont le restaurant péruvien primé INTI et des activités originales telles que des balades en hélicoptère et en hydravion.

Le paisible hôtel LUX* Le Morne situé en bord de mer à l’île Maurice, incarne un style de vie tropical contemporain associé à des expériences immersives conçue pour les voyageurs en quête de luxe. Situé au pied de la montagne Le Morne (site classé au patrimoine de l’UNESCO) et à seulement 15 minutes des gorges de la Rivière Noire, il permet d’accéder facilement à certains des meilleurs sentiers de randonnée et offre un accès exclusif aux lagons et aux points de vue les plus recherchés pour les couchers de soleil.

Le premier hôtel membre de Design Hotels à l’île Maurice, SALT of Palmar, offre aux explorateurs modernes des expériences de voyage enrichissantes. Il s’agit d’un paradis chic réservé aux adultes et destiné aux explorateurs seuls ou en couple. Les hôtes plongent au cœur de la vie mauricienne afin d’entrer en contact direct avec les habitants locaux grâce au programme Skill Swap, inspiré par l’éthique du développement durable, qui permet aux visiteurs d’aller à la rencontre des gens, et pas seulement des lieux.

Ces récompenses placent The Lux Collective à l’avant-garde de l’industrie hôtelière de luxe, soulignant la passion du groupe en tant que groupe hôtelier de prestige de premier ordre qui excelle à offrir des expériences de voyages inspirantes à ses voyageurs à travers le monde.

Pour découvrir des expériences exceptionnelles et effectuer des réservations, veuillez consulter les sites web LUX* et SALT ainsi que leurs réseaux sociaux.

This page is available in English.